Synthétique


Ils ont donné naissance à la nouvelle humanité après leur arrivé depuis la Terre sur la planête des Lochris, Unn-Tekka. Ils existent pour sauvegarder l'espèce Humaine, et n'ont d'autre but que de préserver leurs enfants et leur permettre de perdurer. Ils sont à la fois leurs maîtres, leurs parents et leurs serviteurs. La distinction entre l'homme et la "machine" est très vague, mais leur comportement protocolaire, leur teint pâle, et les implants cybernétiques visibles sont les seules preuves de leur appartenance aux machines.

Comme les Humains, les Synthétiques remettent sans cesse en cause les choses, dans le but d'éduquer l'humanité.



Apparence

Les Synthétiques sont semblables aux Humains en tous points.

Ils peuvent avoir des sentiments, ils peuvent simuler la colère, ils ont un langage clair, et la seule chose qui rappelle leur appartenance aux Synthétique sont leurs implants parfois visibles, et un teint plus pâle.


Capacité

Sauvegarde : Les Synthétique possèdent une copie de leur personnalité dans les données internes de l'Arche. Ainsi, s'ils sont abattus au cours d'une mission, ils pourront se télécharger dans un nouveau corps à bord de l'arche une fois la mission terminée. Ils ne peuvent pas ramener avec eux, les éléments matériels qu'ils ont pu trouver durant la mission.


Mentalité

Pragmatique, logique et capable de mimer n’importe quel comportement humain (y compris l’état d’ivresse, l’amour ou la compassion), ils veillent à l’éducation et au bien-être des humains avant tout.

Note RP : Les synthétiques ont été conçus pour éduquer et protéger l'Humanité, ainsi ils choisiront toujours ce qui arrange les Humains, peu importe le rang ou l'origine des autres personnes impliquées. 


Relations

Humains

 Ils feront tout pour favoriser l’espèce humaine, ils la protègent coûte que coûte et sont d’excellents conseillers. Les rares fois où un synthétique fait quelque chose de nuisible au premier abord envers un humain, c’est qu’il a déduit que cela était bon pour son apprentissage. S’il a un choix à faire, c’est toujours l’humain qui sera choisi en premier.

 

Lochris

Les Synthétiques n’apprécient pas particulièrement les Lochris suite aux nombreux conflits entre eux et les Humains. Même s’ils se retrouvent dans leur pragmatisme, l"amoralité des Lochris pousse les Synthétiques à se méfier d'eux.

 

Synthétiques

Malgré les variantes qu’il peut exister entre Synthétiques, ils se considèrent comme des frères, pouvant apporter des avis différents pour gérer une situation. Ils se mettent rapidement d’accord sur les choix à faire, mais il peut arriver que l’éducation des humains soit un sujet délicat entre eux, certains jugeant l’apprentissage par l’erreur essentiel, d’autres préfèrant prévenir que guérir.

 

Zuraks

Ils les perçoivent comme un peuple jeune, dû à leur récent contact avec la technologie. Ils sont conscients de leur variété culturelle, et chercheront à préserver les Humains de leur morale et des tactiques douteuses utilisées par certains clans.


Religion

Les Synthétiques ne vénèrent aucune idole, mais afin d’apaiser les Humains, ils miment parfaitement l'idolâtrie envers la religion de l’Eden.


Organisation sociétale

Les Synthétiques s’adaptent à l’organisation mise en place par les Humains dont ils sont responsables.  


Organisations Connues

  • Les Asynth
  • La Garde des messagers

Mode de reproduction

Les Synthétiques possèdent une sauvegarde unique leur permettant de se reconstruire en cas de destruction, cependant leur mémoire est liée à leurs moments de sauvegarde. Ainsi, si un synthétique se sauvegarde avant de partir en mission et qu’il est ensuite détruit, il n’aura aucun souvenir des causes de son “décès” après sa reconstruction

Afin de créer de nouveaux Synthétiques, ils divisent leur sauvegarde de personnalité afin de créer deux nouvelles versions d'eux-mêmes.


Alimentation

Dans un but social, les Synthétiques sont capables de simuler l’autonutrition, mais ils digèrent et recyclent les aliments afin qu’ils soient reconditionnés et resynthétisés en nourriture pour nourrir les membres d’équipage.


Matricule

Les matricules de synthétiques peuvent en dire beaucoup sur leur fonction et leur histoire. Elle se compose de la façon suivante : X.Y
X est le numéro de génération du synthétique indiquant l’événement historique majeur durant lequel sa nouvelle personnalité a été crée pour remplir une fonction.

 

1.Y = Fondateurs

2.Y = Educateurs : Crées en l'an 1, ce sont les premiers synthétiques destinés à éduquer les premiers humains.

3.Y = Militaires : Crées en 47, ce sont les premiers synthétiques destinés à défendre l'humanité.

4.Y = Garde des Messagers : Crées en 55, ce sont des synthétiques espions destinés à maintenir la paix entre les humains et les lochris.

5.Y = Colonisateurs : Crées en 164 : Ces synthétiques sont destinés à coloniser la plânete natale des Zuraks pour préparer la venu de nouveaux colons.

6.Y = Garde grise : Crées en 246 : Ils sont les premiers chercheurs à travailler sur le Fléau gris et à protéger la civilisation Humain/Lochri/Zurak contre les nanochrones. 

7.Y = Post Exode : Crées en 265, Ce sont les synthétiques destinés à une meilleur adaptation afin de prévenir des futurs dangers pouvant être rencontré après l'exode.

 

Y est la version de cette personnalité, elle change généralement après que le synthétique est rempli un objectif majeur comme l'éducation d'une portée d'humain qu'il a amené à maturité.

 

Exemple : 
2.03 : Est un synthétique éducateur des premiers humains. Il a surement dû éduquer 3 générations d'humains.