ARK, le GN


Background

Durant le 22ème siècle, l'Humanité a envoyé de nombreuses arches de colonie en espérant que l'une d'entre elles découvre une planète habitable et donne naissance à une nouvelle civilisation Humaine. Les arches étaient essentiellement chargées de fœtus Humains en état de stase et de Synthétiques dont le rôle était d'éduquer la nouvelle espèce humaine à l'image de la civilisation qu'ils avaient quitté. Deux des arches, le Destiné et l'Eden, découvrirent deux planètes habitables pour y faire naître le nouveau peuple Humain.

 

Cependant, les mondes en question abritaient déjà deux espèces : les Lochris, une espèce évoluée, à l'aube de l'exploration spatiale ; et les Zuraks, un peuple primitif regroupé sous forme de clans, vantant la supériorité du fort sur le faible.

Humain
Humain
Synthétique
Synthétique
Lochri
Lochri
Zurak
Zurak

Les Synthétiques apprirent aux nouveaux Humains à cohabiter avec ces peuples, mais favorisèrent l'humanité au niveau technologique afin que ceux-ci maintiennent une avance sur les autres. Les générations se succédant, les humains offrirent leur technologie à ces deux peuples, faisant d'eux leurs égaux.

La nanotechnologie demeurait l'élément clé d'une évolution sans limite, aussi révolutionnaire que la découverte du feu. Elle permit de repousser les frontières de la science via les nanites, des organismes robotiques à l'échelle nanométrique.

 

Nanocrones
Nanocrones

Cependant, ces nanites eurent des effets inattendus sur les différentes formes de vie nouvellement rencontrées. Elles s'adaptèrent de leur propre volonté et vinrent parasiter les mondes colonisés.

Ce parasitage commença par des nécroses et des contaminations massives sur les hôtes, entraînant la mort de ceux-ci. Puis la contamination évolua jusqu'à engendrer une nouvelle espèce d'êtres vivants, les Nanocrones.

 

Les nanites prirent peu à peu possession de leurs hôtes pour en faire des esclaves, à mi-chemin entre l'organique et le cybernétique. Leur faim intarissable poussèrent les nanites à parasiter la moindre forme de vie, contaminant des planètes entières et poussant leurs habitants à un exode total et définitif.


 

Plusieurs arches, remplies d'individus issus des différents peuples, se mirent à errer dans l'espace, espérant trouver un monde où les Nanocrones n'auraient pas leur place. Mais leur espoir fut vain : les différentes arches disparurent, et il ne resta que la flotte "Héritage", seule témoin de cette civilisation hétéroclite.

 

La flotte ère désormais sauve, mais dans l'espace, sans avenir, et où les ressources viendront vite à manquer. Chaque bâtiment spatial sait que son temps est compté. Les planètes qu'ils visitent sont aussitôt contaminées par les Nanocrones, mais les ressources qu'ils en tirent leur permettent de repousser l'échéance qui signera leur mort. Il est impossible de compter sur la collaboration des quelques rares arches qui subsistent, car avec la menace des Nanocrones, nulle alliance n'est envisageable.


Vous pouvez désormais consulter les informations pratiques sur le prochain GN ARK.