Note d'intention · 10. septembre 2019
Spécialiste en technologie, le Technos fait corps avec l'arche, permettant ainsi d'adapter sa configuration à la situation. Mécanicien et ingénieur, il gère les canons, les réacteurs et les boucliers. Il est également le seul capable de déchiffrer les Packs d’Amélioration Spontanée (P.A.S.) trouvés à bord des épaves.

Note d'intention · 13. août 2019
Le Biogen est l’un des atouts les plus importants pour la survie de l’équipage. Médecin et chercheur en biotechnologie, il maîtrise la chirurgie nanite pour pouvoir stabiliser ses patients sur le champ de bataille et soigner les victimes à bord.

On parle de nous · 01. août 2019
Cet article a été publié dans le numéro 32 du magazine GN MAG, édité par la Fédé GN, ayant pour thèmes la science-fiction. Le GN ARK est organisé par l’association Landhelven. Depuis 2009, l’association a le souhait de proposer des univers où gameplay et narration favorisent l’immersion. L’équipe d’organisation de ARK, composée de professionnels du jeu vidéo, souhaite incorporer des mécaniques vidéoludiques au GN.

Note d'intention · 18. juin 2019
Ce mois-ci, nous vous proposons un quizz, destiné à révéler quelle classe vous joueriez dans le GN ARK ! Ce petit jeu vous donnera un aperçu des différentes classes, qui seront présentées plus en détail dans les mois à venir. N'hésitez pas à partager votre résultat sur les réseaux sociaux !

Événement · 25. mai 2019
Les dix ans de l'association ont été une réussite ! Accueillis par le Collectif de la Mélusine non loin de Poitiers, nous avons passé le samedi entre bilan sur l'association, rétrospective des GNs passés et présentation de ARK, le GN à venir. Nous avons notamment eu la chance de pouvoir tester des morceaux du GN avec les participants/tes présents/tes, notamment l'environnement virtuel proposé par la VR, ainsi que le système de combat et les compétences de classes.

Événement · 24. avril 2019
A l'occasion des dix ans de l'association, un test du GN ARK va être organisé lors de l'événement. Au programme, un morceau du système de combat, et un aperçu de la réalité virtuelle...

On parle de nous · 18. avril 2019
Le 16 avril 2019 a eu lieu sur le serveur Discord de l'association Landhelven la première présentation vocale du GN ARK. Durant 1h30, nous avons présenté le projet et répondu aux questions posées par les personnes présentes et intéressées.

On parle de nous · 25. mars 2019
Cet article a été publié dans le numéro 31 du magazine GN MAG, édité par la Fédé GN, ayant pour thèmes les huis-clos. Le GN ARK est organisé par l’association Landhelven. Depuis 2009, l’association a le souhait de proposer des univers où gameplay et narration favorisent l’immersion. L’équipe d’organisation de ARK, composée de professionnels du jeu vidéo, souhaite incorporer des mécaniques vidéoludiques au GN.

Processus de création · 13. mars 2019
L’insertion de technologie dans le GN ARK exige la création d’un environnement technologique au service du jeu, et pas l’inverse. En effet, ce n’est pas le jeu qui s’articule autour d’un programme choisi, mais bien les programmes qui sont actuellement développés par une équipe de programmeurs en fonction des besoins du jeu ! Le but est de créer une symbiose entre le jeu et l’outil technologique.

Processus de création · 11. janvier 2019
Comme vu dans l’article sur le système de classe, le GN ARK sera un jeu qui comprendra des phases d’intendance, dédiées à la gestion de l’arche, et des phases de mission, axées sur le combat tactique afin d’atteindre un objectif (récupération de ressources, d’informations, etc.). Nos game designers ont donc travaillé sur le système de combat afin que celui-ci soit amusant et simple.

Afficher plus