Humain


Les humains, nommés aussi Arkiers, représentent le peuple le plus évolué technologiquement, grâce aux Synthétiques, qu'ils considèrent comme leurs parents.

Au cours de la renaissance de leur civilisation, les Synthétiques leur ont enseigné l'art de diriger, de négocier et de combattre. Malgré le fait qu'ils ont offert leur technologie aux autres peuples, ils ont toujours su garder une avance politique et militaire afin de maintenir leur place au sein de cette nouvelle société hétéroclite.



Apparence

L’Humain est reconnaissable par sa peau lisse et son pelage localisé. Il possède un dimorphisme sexuel peu marqué.

Ses oreilles rondes et sa proéminence nasale le rendent aisément reconnaissable par rapport aux Lochris et aux Zuraks.


Mentalité

Les Humains sont une communauté assez jeune. En effet, ils ne connaissent pas l'histoire de la Terre, et ont seulement quelques siècles d'Histoire sur leur planète d'adoption.

Ils sont donc curieux, explorateurs et n’hésitent pas à s’engager dans tout ce qui pourra apporter de la valeur supplémentaire à leur peuple. Ils sont connus pour leur altruisme qui est souvent perçu comme d'une grande naïveté par les autres peuples.


Capacité

Calme de l'explorateur : Les Humains sont des habitués du voyage spatial et savent garder leur sang-froid, même quand tout va mal à bord car ils savent que les fondateurs veillent sur eux d’une façon ou d’une autre. En terme de jeu, après avoir rendu hommage à l’ordre de l’Eden face à une idole, un symbole ou une autorité religieuse, ils peuvent résister une seule fois dans la journée au syndrome de l’intrus.


Relations

Humains

Ils sont respectueux envers les membres de leur propre peuple, mais connaissent également leurs défauts. Faire évoluer leur civilisation naissante doit se faire dans la collaboration, et malgré leurs possibles différents, ils sauront passer outre pour leur survie.

 

Lochris

Les échanges entre les Humains et les Lochris n’ont pas toujours été bons. Malgré des échanges commerciaux fréquents, de nombreux conflits militaires jalonnent l’histoire entre ces deux peuples... Les humains ont du mal à comprendre le côté amoral des Lochris. Cependant, ils les considèrent comme des égaux, aussi bien dans la coopération que dans la confrontation.

 

Synthétiques 

Pour les Humains, ce sont à la fois leurs maîtres, leurs serviteurs et leur parents. Ils leur vouent une confiance quasi-aveugle, écouteront et respecteront leur avis. Il n’est pas rare que des Humains tombent amoureux de Synthétiques face à leur bienveillance. Derrière chaque grand dirigeant, il est courant de voir un Synthétique en guise de conseiller.

 

Zuraks 

Les Humains apprécient les Zuraks et sont bienveillants vis-à-vis d'eux. Ils les perçoivent comme un peuple jeune, dû à leur contact récent avec la technologie, mais se méfient de leur côté vicieux.

 


Religion

Ils suivent la religion de l’Eden et vénèrent les 5 fondateurs, et les juges originels ICA et OCAR.

 


Organisation sociétale

Les humains se regroupent en communautés, suivant généralement une fonction bien précise.

Ainsi certains regroupement auront une organisation hiérarchique et militaire, tandis que d’autres vont ressembler plus à des communautés scientifiques ou agricoles, adoptant des formes de gouvernements variées, telles que des conseils de dirigeants, des chefs de corporations...


Organisation connue

  • Ordre de l'Eden
  • La Garde Grise

Mode de reproduction

Les Humains possèdent deux genres principaux, Homme et Femme, et se reproduisent par apport des gamètes mâles aux gamètes femelles par fécondation du partenaire féminin.


Alimentation

Les Humains sont omnivores et synthétisent la plupart de leur nourriture grâce à la technologie de leurs arches.