Processus de création

Processus de création · 13. mars 2019
L’insertion de technologie dans le GN ARK exige la création d’un environnement technologique au service du jeu, et pas l’inverse. En effet, ce n’est pas le jeu qui s’articule autour d’un programme choisi, mais bien les programmes qui sont actuellement développés par une équipe de programmeurs en fonction des besoins du jeu ! Le but est de créer une symbiose entre le jeu et l’outil technologique.

Processus de création · 11. janvier 2019
Comme vu dans l’article sur le système de classe, le GN ARK sera un jeu qui comprendra des phases d’intendance, dédiées à la gestion de l’arche, et des phases de mission, axées sur le combat tactique afin d’atteindre un objectif (récupération de ressources, d’informations, etc.). Nos game designers ont donc travaillé sur le système de combat afin que celui-ci soit amusant et simple.

Processus de création · 29. novembre 2018
Dans le GN ARK, vous pourrez choisir entre plusieurs classes de personnages jouables. Une classe de personnage peut être résumée par une identité propre, ou ce qui la définit par rapport aux autres (thème, gameplay), ainsi que par l'ensemble de compétences, ou d'outils, qu'elle offre.

Processus de création · 08. octobre 2018
Dans ARK, l’objectif est de survivre. Les joueurs/ses partiront d’une situation de départ à démêler, avec un objectif clair, et pour cela, de nombreuses manières de l’atteindre. Ainsi, les éléments de narration qui interviendront seront une suite logique des conséquences des choix que les joueurs/ses feront, qui ajouteront des péripéties à cette situation de base.

Processus de création · 06. septembre 2018
L'écriture des personnages, ou quels sont les outils que nous avons trouvé pour écrire des personnages forts, cohérents et profonds. Tout d’abord, l’écriture de personnage commence par un besoin : de quoi souhaite-t-on parler ? Le but des personnages, PJs et PNJs confondus, est d’amener les joueurs à se questionner sur les grands thèmes que veut aborder ARK :